Notre objectif depuis 2017 était d'améliorer notre outil de production, créé dès 2010 et dans lequel nous cuisinons notre propre récolte de pois chiches bio, afin de répondre à la demande de plus en plus importante des clients et de pérenniser un emploi dans des bonnes conditions de travail.

Voici comment s'est déroulé l'avancement de notre atelier de transformation :

1ère étape : L'achat de l'autoclave Techna en décembre 2017 , qui nous permet de doubler le volume de produits stérilisés dans l'atelier.

2ème étape : l'achat d'un chariot élévateur en septembre 2020 nous facilite énormément le travail de manutention du stock, matières premières et produits finis.

3 ème étape : la ligne de production fabriquée sur mesure par l’entreprise Quenard à Chambéry en avril 2021 est une grande avancée pour le travail quotidien dans l’atelier de transformation. Cela permet de produire une plus grande quantité journalière, tout en ménageant les efforts physiques de l’opérateur.

Le GAL Durance Provence nous a accompagné depuis le lancement de notre projet et nous sommes contents d’être enfin parvenus au bout de nos investissements. L'atelier de transformation de Vire Vent est maintenant performant et ergonomique, en partie grâce au Département des Alpes de Haute Provence, de la Région Sud et du Fonds Européen Agricole.